Notre Histoire

L'histoire commence en 1810.

Le pâtissier Marius Séguela crée la célèbre "Rousquille" (du catalan "rosca" qui signifie "couronne"), mais la maison Séguela Combes, ne pensant pas à protéger sa recette, est copiée par la concurrence. Le 7 avril 1840, les Bains d'Arles baptisés ainsi à cause de ses eaux chaudes sont renommés "Amélie les Bains" par le roi Louis-Philippe de Bourbon qui désire que la ville porte le prénom de son épouse.

Avec le temps, une confusion sur le lieu de naissance de la rousquille est donc faite entre la ville "Amélie les Bains" ("Bains d'Arles") et "Arles/Tech". La "Vraie Rosquilla Fondante" garde encore tous ses secrets de fabrication.

 

Le trou au milieu, qui a tendance à disparaître, servait aux vendeurs ambulants qui les enfilaient sur de longues et fines baguettes.

 

Devenue aujourd'hui la propriété de la famille PEREZ-AUBERT, la pâtisserie s'est développée et nous proposons ainsi une grande gamme de pâtisseries en tout genre, mais également des chocolats précieux...

 

En effet, nous nous sommes spécialisé dans le chocolat.

 

En choisissant des cacaos de grandes origines par l'intermédiaire du célèbre cacaofévier Michel CLUIZEL, notre entreprise fabrique des chocolats d'exceptions.

 

Nous vous invitons donc à venir savourer ces chocolats de grandes origines, diverses et variées.

Mexique, Nouvelle Guinée, Sao Tomé...autant de provenances qui vous feront découvrir de nouvelles saveurs.

 

PS : Pour les amateurs de chocolat Noir, le pourcentage de cacao varie de 63% à 99%.

"Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont fait les rêves. Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions"

Judith Olney

"Le chocolat est, plutôt que le nectar ou l'ambroisie, la vraie nourriture des dieux."

Joseph Bachot

  • w-facebook

© 2015  created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now